Voyage autour du monde: USA

Publié le par andre-girod.over-blog.com

André, directeur de l'école de ski à Rib Mountain, Wausau, Wisconsin.

Hivers 1959 et 1960

 

img321.jpg

 

André Girod qui avait suivi des stages dans les Alpes devint moniteur et directeur de l'école de ski de Rib Mountain, dans le Wisconsin. Pour les vacances de Noël, il enseigna à Aspen, Colorado, avec Stan  Ericksen, champion olympique, grand adversaire de François Bonlieu, malheureusement décédé trop jeune après une rixe. A l'époque, en 1959, c'était aux Etats-Unis la belle époque des pionniers du ski. Tout était à faire, les stations n'existaient pas encore. Aspen était une ancienne ville minière à la fin du 19e siècle dans la course de la ruée vers l'or. Elle fut abandonnée quelques années plus tard pour revivre du ski dans les années 1960/1970. A l'heure actuelle, c'est la grande station à la mode pour les vedettes d'Hollywood.

Stan Ericksen acheta la montagne voisine et la transforma en station dde ski qu'il revendit pour créer Winter park, une autre station. Il n'y a qu'en Amérique pour ce genre d'histoires!!

 

 


Pêche sur le lac Winnebago, près d'Appleton Wisconsin

 

 

 

img325-copie-2.jpg

 

 

Le froid était tel dans cette région nord des Etats-Unis que tous les lacs gelaient dés le mois d'octobre. La glace assez épaisse supportait le poids d'une camionnette et l'hiver, les automobilistes traversaient directement de Neenah à Appleton par le lac.

Au printemps, la glace se brisait avec des craquements épouvantables qui faisaient sursauter les habitants autour du lac. Le jeu consistait à savoir qui allait être le dernier à traverser avec sa voiture pour la saison et certains se sont retrouvés au fond du lac, heureusement peu profond!

 

img-474.jpg

 

Mon paquebot, une Oldsmobile qui consommait plus de trente litres aux cent!!!

 

 

 

Publié dans voyage autour du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article