Voyages autour du monde

Publié le par andre-girod.over-blog.com

Voyager, se lancer vers l'inconnu, ce qui était le privilège de quelques aristocrates ou de sombres aventuriers au 19e siècle, est devenu un exode de masse pour les vacanciers. Le livre " tourisme de masse destruction" verse quelque lumière sur le phénomème.

 

Mais dés les années 1950, à l'âge de 15 ans, un attrait particulier pour l'étranger et l'exotisme de l'ailleurs m'ont toujours attiré. Puis mon emploi comme accompagnateur au Touring Club de France dés 1953, m'ont appris toutes les ficelles pour voyager seul et bien. Alors les tours du monde se sont succédés et près de 150 pays ont été mis à mon compte. De nombreuses photos d'abord sur papier puis électroniques se sont accumulées.

 

Je souhaiterais, par pays, les partager avec les lecteurs.

 

Bon voyage!

Publié dans voyage autour du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article